Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUNE ET LIN
7 juin 2012

LIFTING

 

Souvenez vous dans mon billet du 21 octobre 2011,

vous avez découvert notre préau, et les vilains parpaings !!!

il fallait donc les cacher, PEINTURE ou BOIS ?

Après réflexion, le bois l'emporte 

 

DSC09696

 

tout simplement des planches de coffrage !!!

 après avoir vider le préau

 

DSC09690

 

DSC09692

 

DSC09694

 

trois étapes de travaux :

1 / habiller les parpaings  de bois

 2 / poncer toutes les poutres et une porte afin de peindre

le tout dans un gris très foncé pour faire ressortir le mur de  briques

3 / peindre où pas les planches de bois ?

 

Imaginez le tout ... 

votre avis est le bienvenu ...

 

vous allez découvrir l'étape 1,

 car pour la deuxième il faudra attendre un moment,

 une maladresse physique de ma part stoppe le lifting pour le moment,

et oui un peu gauche quand même le garçon !!!

 Je me suis permis de déléguer afin de recevoir nos amis

 dans une ambiance provisoire ...

 

DSC00007

 

DSC00010

 

DSC00011

 

DSC00043

 

DSC00061

 

DSC00053

 

DSC00035

 

DSC00021

 

DSC00024

 

DSC00026

 

DSC00027 DSC00028 DSC00029

 

DSC00034

 

voilà pour l'étape 1

je n'ai pas photographié les poutres

qui font beiges ou jaunes selon la lumisosité

 grrrrrrrrrrr !!!

 

DSC00016 DSC00008 DSC00018

DSC00023 DSC00033 DSC00041

     DSC00014 DSC00037 DSC00062

La soirée fût appréciée ....

 

Merci à vous toutes pour vos commentaires

très sympathiques pour le billet précédent,

pour vous ces roses de jardins.

 

DSC00074 DSC00073 DSC00077

 

Très beau week end à toutes & à tous

Christophe

 

(et toujours, pour toutes nouvelles inscritions à la news,

merci de cocher les deux cases.)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de découvrir votre blog. J'adore!<br /> <br /> Quant à votre préau il me charme à mon avis le bois peint apporterait une touche de chic en plus...En tout cas bravo c'est vraiment très joli<br /> <br /> Nany
C
l'étape 1 est sublime déjà !! je pense que je tenterais de laisser les planches dehors sous la pluie , le vent, le soleil et la lune pour les vieillir au naturel plus rapidement !! mais sans doute cela est-il maintenant impossible !!! <br /> <br /> Ton idée de gris anthracite mettrait davantage le mur de briques en valeur je pense ( mais cela n'est que mon avis !!!) en vivant sur place on se fait une meilleure idée et la plupart du temps on a déjà une idée en soi quand on se pose la question ...fais-toi confiance tu as très bon goût !!!<br /> <br /> Je pense toujours que tant qu'on hésite il est urgent d'attendre que la solution devienne évidente !!!( il sera toujours temps de peindre ensuite !!)<br /> <br /> je sais que tu sauras ....bientôt !!!<br /> <br /> bon dimanche
C
Coucou!<br /> <br /> Bon, alors avec un train de retard (en même temps, j'étais absente la semaine dernière) je vais quand même donner mon avis!<br /> <br /> Tout d'abord j'espère que tu vas mieux. Ce préau est plus que réussi, le changement d'ambiance est impressionnant, il fallait y penser aux planches! je les aimes beaucoup comme ça, mais si peinture, alors peut-être très légèrement blanchies, pour garder ce côté lumineux.<br /> <br /> Très belle déco de table, ils ont de la chance tes invités!<br /> <br /> Bisous!
M
Pour une ambiance provisoire, et bien , elle ne fait pas provisoire du tout ! Moi je la trouve géniale ,pleine de charme, de naturel, d'âme, tout à fait ce que j'aime. Je craque à 100% et je m'installerais bien volontiers à cette jolie table. Alors bravo !!!! Finalement, pas si maladroit que ça le garçon ;o))!!! Bises Marie *
B
Que c'est beau!!!!!!quelle élégance !!!!pour les planches : une lazure claire peut-être mais c'est tellement affaire de goût!<br /> <br /> La table est magnifique : toutes mes félicitations pour tout!!!!!(message suit)
Publicité
LUNE ET LIN
Newsletter
371 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 162 911
Derniers commentaires
Publicité